Ma vie en équilibre : la BD Pole Dance à lire absolument !


Fin mai 2020, Juliette Taka annonçait sur ses réseaux sociaux la sortie, le 24 juin 2020, de sa première Bande-Dessinée dont l'histoire gravite autour de la Pole Dance. Ni une, ni deux, dès sa sortie, je me suis ruée à la Fnac pour obtenir mon exemplaire de Ma vie en équilibre. J'ai dévoré la BD en quelques heures et je me devais de te partager ce livre qui a été un réel coup de cœur !

Le livre en lui même est de très bonne qualité : une couverture solide, un papier bien épais, des couleurs douces, des dessins soignés et même des impressions des magnifiques dessins de Juliette Taka. Souviens-toi, je l'avais découverte en début d'année dernière pour ses dessins Pole Dance sur son Instagram, je t'avais alors partagé ma découverte dans cet article. Bref, avant même de commencer la lecture, j'étais sous le charme du livre !


Ma vie en équilibre est une BD humoristique et autobiographique où Juliette Taka raconte l'histoire de Laëtitia, graphiste de 25 ans "bien dans sa tête mais mal dans sa peau" qui découvre la Pole Dance grâce à son amie Colette. Petit à petit ce sport devient une véritable passion pour Laëtitia et un formidable déclencheur dans sa capacité à s'épanouir physiquement et à prendre confiance en elle.

Une grande majorité des poleuses peut se retrouver dans le personnage de Laëtitia : dans sa première approche de la Pole Dance puis dans son évolution progressive. On ne sait plus si l'on rit du personnage de Laëtitia ou si l'on rit de nous même lors de nos débuts.

Au travers de cette histoire, Juliette Taka présente la Pole Dance comme un sport avec un réel potentiel de développement personnel. Elle aborde le dépassement de soi, l'apprentissage de la chute, la confiance en soi et en l'autre, le rapport au corps. Elle va à l'opposé des préjugés et des idées préconçues sur la Pole Dance pour montrer les vraies facettes de ce sport encore mal connu et on ne peut que la remercier !


Juliette Taka a également glissé des pages "Carnet De Bord" tout au long de son histoire. Elle nous fait part de ses conseils : pour débuter, pour réussir certaines figures, pour s'assouplir, pour optimiser ses entraînements. Ces conseils sont très bien construits et parfaits pour celles qui souhaitent se lancer ou qui débutent. Elle a même réussi à m'apprendre certaines choses, notamment sur le lien entre les phases du cycle menstruel et nos compétences sportives !

Ma vie en équilibre est donc bien plus qu'une simple BD Pole Dance, c'est un livre beau, drôle et instructif qui se dévore avec plaisir ! Que tu hésites encore à te lancer, que tu sois débutant ou que tu sois déjà piqué, cette bande dessinée te parlera forcément !


Ma vie en équilibre est disponible dans de nombreux points de vente, notamment : Fnac, Cultura, Amazon. Il est vendu au prix de 17€ pour le format papier et de 11.99€ pour l'Ebook. Tu peux découvrir sans plus attendre un extrait du début de la BD sur le site de Glénat.

As-tu déjà lu ce livre ? Qu'en penses-tu ? Connaissais-tu Juliette Taka ?

Commentaires

Articles les plus consultés